Vente et commandes! Je réponds à vos questions

Publié le par Mildred citron

Bonjour bonjour,

je sais pas chez vous mais par ici l'hiver c'est pointé avec ses températures plus que fraîches et la pluie 💦💧 quand je vois que chez certains la neige est arrivée je suis jalouse!!

Aujourd'hui je vais publier 2 articles le premier répondra aux questions qui reviennent régulièrement concernant mes monstres à savoir la commercialisation et les commandes, le deuxième sera sur l'arrivée d'une nouveau monstre et je vous dévoilerais en EXCLUSIVITE MONDIALE (yeeeeeaaaaahhhhh 🎉) le nom que mes monstres auront dorénavant!

Mais répondons donc d'abord aux questions.

La 1ère question qui revient régulièrement est "Comptes tu commercialiser tes monstres?"

Par le passé je me suis essayée à la création et la vente de bijoux avec plus ou moins de réussite grâce au site AlittleMarket (jamais eu de soucis avec le site en lui même je le recommande, toujours eu beaucoup d'aide apportée par l'équipe du site, à l'écoute et rapide) mais j'ai plutôt eu des soucis avec certains clients soit pour des chipotages soit, et là j'ai été embêté, par des colis qui soit disant n'arrivaient pas à destination alors que le suivi de la poste attestait le contraire et ce par 2 fois.

Ce qu'il faut savoir c'est qu'à l'époque je ne comptais pas gagner ma vie avec mes bijoux, je créais pour le plaisir et bien souvent le peu de bijoux vendus me servait à me racheter des fournitures.

Même en étant vendeuse je sais encore me placer en tant qu'acheteuse et moi la première si mon article commandé arrivait abîmé je contactais le vendeur. Si je vends je sais avoir le geste commercial et voir avec les clients les solutions qui leur conviennent. Dans le cas de mes bijoux j'avais le stock nécéssaire pour refaire le modèle à l'identique si besoin était, là avec mes monstres ce sera impossible je crée au feeling, à l'envie si j'ai à les commercialiser seul le remboursement si l'article arrivait abîmé serait possible.

Bref du coup je réfléchis en ce moment à la manière de les commercialiser E-boutique, marchés d'artisanat, salons, vente à domicile, vente à la criée, pêche à la ligne! Je cherche le moyen le plus sûr pour que mes mésaventures du passé ne se reproduisent plus aussi bien pour vous que pour moi!

Si vous avez des suggestions à ce sujet je suis preneuse!

 

La 2ème question "Accepte tu les commandes?"

La réponse est NON!

ATTENTION JE VAIS FAIRE MA DIVA

Je ne prends tout simplement pas les commandes parce que je suis surtout sur un travail de création, comme on me l'a fait remarquer ce week-end le fait de créer des monstres me laisse carte blanche pas de contraintes de couleurs, de formes, de mise en scène ni de délais je fais ce que je veux et c'est ce qui me plaît et fait que j'arrive à créer. Les modèles imposés m'ont toujours bloqués et je n'ai jamais rien sorti de bon en travaillant de cette façon.

Donc non ce n'est évidemment pas un caprice de diva mais je préfère être honnête dès le départ plutôt que de me lancer dans quelque chose qui n'aboutira peut être pas.

Si j'achète quelque chose à un artiste je l'achète parce que ce qu'il fait me plaît et non pas pour quelque chose qui ne lui correspond pas.

J'espère ne pas paraître prétentieuse!

Je ne dis pas que par la suite je ne changerais pas d'avis sur la question je suis assez changeante comme nana!

Voilà donc pour ce à quoi je peux répondre pour le moment, je vais de ce pas commencer mon deuxième article!!

A tout à l'heure

 

Publié dans du nouveau

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article